samedi 15 mars 2025

News : Journal d'un Assasynth t.1 Défaillances systèmes - Martha Wells (L'Atalante)

À l'occasion de la publication du tome 7 du Journal d'un Assasynth le 20 février dernier, et à l'annonce en décembre dernier de l'adaptation en série pour Apple TV, je me suis procuré le premier opus, Défaillances Systèmes, signé Martha Wells.
Je crois aussi avoir vu passer entre temps une recommandation du blogueur Altharic.
Il est traduit par par Mathilde Monthier pour les éditions de l'Atalante.  Et la couverture est signée Pierre Bourgerie.
11€50 pour 128 pages qui se lisent très rapidement et une fois rentré dedans, difficile à lâcher.
Chronique à venir.
Je viens de me commander les six opus suivants...

Présentation de l'éditeur : "J'aurais pu faire un carnage dès l'instant où j'ai piraté mon module superviseur ; en tout cas, si je n'avais pas découvert un accès au bouquet de chaînes de divertissement relayées par les satellites de la compagnie. 35 000 heures plus tard, aucun meurtre à signaler, mais, à vue de nez, un peu moins de 35 000 heures de films, de séries, de lectures, de jeux et de musique consommés. Comme impitoyable machine à tuer, on peut difficilement faire pire". Et quand notre androïde de sécurité met au jour un complot visant à éliminer les clients qu'il est censé protéger, il ne recule ni devant le sabotage ni devant l'assassinat ; il s'interpose même face au danger, quitte à y laisser des morceaux.

Martha Wells signe avec cette série un récit tout en ironie et en sensibilité sur l'éveil à la conscience et l'exercice du libre arbitre.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: