Atlas de l'Enfer est un recueil de nouvelles de Nathan Ballingrud, traduit par Alice Ray pour les éditions Les Moutons Électriques, disponible en librairie depuis le 10 septembre 2024.
Deux choses m'ont incité à commander le livre à l'éditeur : le recueil a valu à son auteur le prestigieux prix Shirley-Jackson. Et Nathan Ballingrud est cité comme étant le digne héritier de Clive Barker.
Présentation de l'éditeur : Nathan Ballingrund vous entraîne dans un carnaval infernal, une virée dangereuse dans les profondeurs brûlantes de l'Enfer. Car l'Enfer existe, et il s'est déversé sur notre monde. Depuis l'écran blafard d'un téléphone portable, flottant dans les remous d'un bayou perdu ou se rassasiant de l'esprit malmené d'un humain, il surgit pour noircir les paysages et corrompre les âmes. Mais que devient l'humain face à l'inhumain ? Très remarqué à sa sortie - au point d'être immédiatement adapté sur Netflix -, le roman Atlas de l'Enfer a valu à son auteur le prestigieux prix Shirley-Jackson, qui récompense chaque année les meilleurs récits de fantastique psychologique.
Nathan Ballingrud représente le futur du fantastique américain. Digne héritier de Clive Barker, il tisse dans ses romans des motifs infernaux, des tourments dans lesquels il immerge ses protagonistes, miroirs écorchés de nous-mêmes.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire