Attraction vient de paraitre aux éditions les Humanoides Associés.
Je suis épaté par la capacité de Roberto Zaghi à offrir à son lectorat des planches aussi riches. Rehaussées par les superbes couleurs d'Ive Svorcina, il parvient avec moult détails à mettre en scène le scénario de Jerry Frissen.
Si vous avez encore un doute, je vous invite à vous ruer sur l'extrait disponible sur le site de l'éditeur, en cliquant ICI.
Quelques ellipses peuvent paraitre désarçonnantes mais elles permettent de donner une certain impulsion à l'histoire et à faire avancer rapidement l'intrigue.
En nous proposant le point de vue du linguiste de l'équipe, il m'est impossible de ne pas penser à la fabuleuse nouvelle de Ted Chiang, L'histoire de ta vie, mise en scène au cinéma par Denis Villeneuve dans Premier Contact. Ou au roman Les Vampires de l'espace de Colin Wilson, adapté au cinéma par Tobe Hooper dans Lifeforce.
Seuls reproches, j'ai trouvé la fin un peu abrupte et les fonctions des différents membres d'équipage passent rapidement à la trappe.
Attraction est au final une fable de science fiction à la fois
épicurienne et tragique. Elle aurait parfaitement sa place comme épisode
de la série Twilight Zone.
Mais je suivrai avec attention le prochain album de Roberto Zaghi et les histoires de Jerry Frissen dans Métal Hurlant.
À noter que Roberto Zaghi sera en dédicace le 26 octobre prochain à la librairie Trait d'Esprit, située au 35 rue Bonaparte, dans le 06ème arrondissement de Paris.
Présentation de l'éditeur :
Et si l’amour s’ouvrait à d’autres dimensions ?
C’est l’aube d’une ère nouvelle pour l’humanité : le premier contact avec une civilisation extraterrestre, les Eo’Tarx, est établi. Danko Orton fait partie de la délégation humaine envoyée pour étudier et communiquer avec ce peuple. Il rencontre No’Mi son homologue Alien. Mais leur travail se trouve rapidement perturbé lorsque No’mi et Danko s’attachent l’un à l’autre quitte à mettre l’échange entre leurs deux civilisations en péril.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire