Aurora est le second roman de David Koepp, après Chambre Froide. Il vient de paraitre aux éditions J'AI LU, dans la collection Nouveaux Millénaires dirigé par Thibaud Eliroff. Il est traduit par Hélène Collon.
Après m'être régalé avec Chambre Froide en 2021, j'ai hâte de pouvoir m'attaquer à cette histoire...
Présentation de l'éditeur : À la suite d'une éruption solaire d'ampleur inédite, la Terre se retrouve privée d'électricité du jour au lendemain. Le black-out est total, entraînant un chaos sans précédent, et nul ne sait combien de temps cela va durer.
Thom Banning, magnat des nouvelles technologies, s'est préparé à cette éventualité ; en fait, il a consacré une partie de sa vie et de son immense fortune à envisager le pire, et quand le pire se produit, son plan est prêt. Un luxueux bunker autosuffisant les attend dans le désert, lui et ses valets...
Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Sa sœur, Aubrey, trop occupée à gérer les lubies de son ex-compagnon repris de justice et les atermoiements de son beau-fils adolescent, ne s'est pas montrée si prévoyante.
Aurora, la modeste banlieue de Detroit où elle réside, subit de plein fouet les effets de la catastrophe. Mais, dans l'adversité, Aubrey trouvera en elle des ressources insoupçonnées...
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire