Premier roman d'une trilogie, Mordew d'Alex Pheby est traduit par Claro pour les éditions Inculte. Impossible de résister à ce pitch particulièrement alléchant.
Énorme cerise sur le gâteau, cette édition française est particulièrement soignée avec un vernis sélectif qui met bien en avant les petits détails de cette superbe couverture.
Ce monstre de plus de 730 pages attend sagement son tour dans ma pile de livres à lire...
Présentation de l'éditeur : « Les bas-fonds situés au sud de la grande ville de Mordew tremblaient sous les assauts répétés des vagues et des phénix qui s’écrasaient contre la Digue… » Ainsi commence Mordew, le nouveau roman d’Alex Pheby. Aussi épique que magique, il narre les aventures d’un jeune garçon, Nathan Treeves, né dans les bidonvilles de l’énigmatique cité de Mordew, qui se découvre un étrange pouvoir, celui de Foudroyer tout ce qui a le malheur de le contrarier. Il va se lier d’amitié avec une bande de jeunes voyous ayant élu domicile dans les égouts avant de se confronter au Maître de Mordew, un démiurge faussement philanthrope qui règne sans partage sur la ville, et qui nourrit de noirs desseins en exploitant les larmes des enfants…
Doutes, trahisons, suspens, magie noire, émois contrariés, mais aussi des hommes-ouïes, un chien qui parle, des créatures ni mortes ni vivantes, des oiseaux de feu, un homme qui voit par le nez, un livre qui parle tout seul : autant d’éléments qui font de Mordew une fresque hors du commun. Dans la lignée du mythique Jérusalem d’Alan Moore, Alex Pheby insuffle au roman gothique une magie aussi troublante que délirante et crée de toutes pièces un univers inoubliable.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire