maj du 25/11/21 avec la couverture |
Le prochain roman d'Elena Piacentini, Les Silences d'ogliano, sera publié le 5 janvier 2022 aux éditions Actes Sud.
Présentation de l'éditeur : “Moi, Libero Solimane, fils d’Argentina Solimane et d’elle seule, petit-fils d’Argentu Solimane dernier des chevriers. Je suis né là-haut.”
Là-haut, c’est le massif de l’Argentu, sur les hauteurs d’Ogliano, village imaginé par l’auteure et l’un des personnages principaux renfermant les secrets les plus sombres de plusieurs générations d’hommes et de femmes.La fête bat son plein à la Villa rose pour la célébration de fin d’études de Raffaele, le jeune héritier de la riche famille des Delezio.
Tout le monde est réuni pour l’occasion: le baron Delezio, bien sûr; sa femme, la jeune et divine Tessa, vers laquelle tous les yeux sont tournés; César, ancien carabinier devenu bijoutier, qui est comme un père pour Libero, également présent; et bien d'autres.
Pourtant les festivités sont interrompues par la découverte du corps sans vie d’“Herminia la folle” dans la petite chapelle du domaine. Le lendemain, le fils du baron est lui-même enlevé. Libero va suivre les traces du jeune homme pour tenter de le libérer, sur les hauts plateaux de l’Argentu et jusque dans les profondeurs des grottes des fées, au risque d’y laisser sa vie.
Il en ressortira changé, plus homme qu’adolescent, consumé par le désir et la passion. Et il découvrira enfin l’identité de son père, qu’Argentina lui avait cachée toutes ces années en lui faisant croire qu’il était mort.
Acceptera-t-il la longue lignée qui est la sienne?
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire