lundi 24 mai 2021

Chronique : L'Empire s'effondre - Sébastien Coville (Anne Carrière)

Présentation ICI

Je viens de tourner la dernière page du premier roman de Sébastien Coville, L'Empire s'effondre, disponible depuis le 7 mai 2021 aux éditions Anne Carrière.

Il y a du Jules Verne dans cette histoire et dans cet univers. Dès les premières pages, j'ai ressenti les sensations du petit garçon fasciné devant une vieille maquette de bateau enfermée dans une bouteille.

Habité, je l'ai été de bout en bout de ma lecture par ce petit fourmillement qui titille l'imagination quand vous inventez les 1000 aventures de ce bateau et de ces matelots. Du coup, les dernières pages de ce premier opus m'ont conforté dans l'idée de faire partie d'un équipage partant à la découverte d'un monde qui réserve son lot de surprises.

Si je devais exprimer un seul bémol, ce serait l'impression d'avoir parfois manqué d'un peu de dialogues. Mais finalement, je me suis habitué à cette narration.

L'Empire s'effondre est l'un des romans les plus ambitieux que j'ai eu l'occasion de lire ces derniers temps. Et je me frotte les mains à l'idée des deux autres tomes qui m'attendront respectivement en 2022 et 2023.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com






Aucun commentaire: