vendredi 8 janvier 2021
News : Séquences Mortelles - Michael Connelly (Calmann-Lévy)
Jack McEvoy est de retour dans Séquences Mortelles de Michael Connelly. Après Le Poète (1996) et L'Épouvantail (2009) et des apparitions dans l'Oiseau des ténèbres (2001) et le Verdict du plomb (2008), McEvoy va tâter de l'ADN le 10 mars prochain.
Présentation de l'éditeur : L’illustre Jack McEvoy, maintenant journaliste au Fair Warning, un site Web de défense des consommateurs, a eu raison de bien des assassins.
Jusqu’au jour où il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait tué une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible façon : le cou brisé.
Le tueur, il le comprend aussi, choisit ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la séquence ADN qui le conduira à sa prochaine proie devient la priorité de Jack.
Mais déjà, le monstre est de nouveau prêt à frapper.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
lundi 4 janvier 2021
News : Shanghai Red - Tome 1 (Hi Comics)
Couverture Provisoire |
Les éditions Hi Comics viennent de communiquer leurs parutions du mois de mars/avril 2021. Parmi elles, nous découvrons la traduction de Shanghai Red, une histoire en 5 épisodes publiée en juin 2018 par Image Comics.
L'album de 160 pages est annoncé pour le 21 avril 2021 à 17€90.
C'est écrit par Christopher Sebela (Alien vs. Predator: Fire and Stone, Crowded), illustré et mis en couleurs par Joshua Hixson (The Plot) sur un lettrage signé Hassan Otsmane-Elhaou (Protector).
Chronique à venir...
Présentation de l'éditeur : XIXe siècle, Portland, Oregon. Red n'a jamais eu peur de travailler dur. Depuis l'enfance, elle endosse les responsabilités et l'apparence d'un homme pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais le plus cruel restait à venir : droguée et kidnappée, elle est enrôlée de force sur un navire en partance pour Shanghai, comme tant d'autres à cette époque. Des années de servitude en mer qui se soldent par une rébellion sanglante, et le désir implacable de se venger de ceux qui l'ont arrachée à sa famille.
De retour à Portland, Red n'a qu'une obsession : retrouver les siens et traquer les hommes qui l'ont vendue. Des bas-fonds de la ville et ses souterrains secrets à la corruption des hautes sphères, Red fait couler le sang, dans une quête de vengeance et d'identité qui la changera à jamais.
Christopher Sebela (Crowded, High Crimes, We(l)come Back) et Joshua Hixson (The Black Woods, The Plot) livrent avec Shanghai Red un puissant polar historique et un récit de vengeance qui transcende le genre, dans tous les sens du terme.
" Un comics sombre et superbe sur la vengeance et la violence de l'Histoire. Tout simplement incroyable. " Warren Ellis
" Shanghai Red allie deux de mes thèmes préférés : histoire sanglante et vengeance implacable. " Kelly Sue Deconnick
" Intense, beau, sincère, tragique et complètement bouleversant. " Matthew Rosenberg
" Ce comics subvertit et réinvente le récit de vengeance, tout en créant à lui seul un style nouveau et audacieux. " Matt Fraction
" Sebela, Hixson et Otsmane-Elhaou ont créé une œuvre d'art qui mérite d'être reconnue pour sa grandeur incontestable. " Robert Kirkman
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
samedi 2 janvier 2021
Chronique : City Of Windows - Robert Pobi (Les Arènes)
City Of Windows, publié en janvier 2020 par les éditions les Arènes, est le troisième roman de Robert Pobi, après L'Invisible en 2012 et les Innocents en 2015 publiés chez Sonatine. Il est traduit par Mathilde Helleu.
Il s'agit du premier tome d'une série consacrée au Docteur Lucas Page, héros atypique dans la droite lignée de Sherlock Holmes, capable, entre autres choses, de "visualiser" les mathématiques dans les scènes de crime qu'il étudie. Il sera disponible le 11 mars prochain en format poche aux éditions Points.
L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Tir à l'aveugle de Jeffery Deaver. Ce roman mettait aussi en scène un ancien membre du FBI, appelait à la rescousse pour mettre fin aux agissements d'un sniper fou dans les rues de Washington.
J'ai été captivé par 95% du roman. Ça va vite, le héros arrogant cache sous sa carapace un être attachant et l'intrigue est suffisamment retorse pour nous garantir quelques belles surprises.
Je suis moins fan des derniers 5% de l'histoire, qui déroulent un peu le câble d'une manière assez convenu, en opposition avec le reste du roman. C'est dommage mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture. Le cas typique du voyage qui est bien plus intéressant que la destination finale.
J'ai hâte de lire la suite, Under Pressure, qui vient d'être publié aux USA.
Présentation de l'éditeur : Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Inscription à :
Articles (Atom)