Meyer est un album de 120 pages, disponible en français depuis le 23 octobre aux éditions H1 Comics. Traduit par Alex Nikolavitch, l'album est illustré par Andrea Mutti sur une histoire de Jonathan Lang.
Belle surprise en ce qui me concerne. En tournant les premières pages, j'ai apprécié d'emblée la qualité des dialogues de Jonathan Lang et la verve de sa narration.
Très littéraire, le ton nous embarque immédiatement dans l'univers de Meyer. Pas étonnant alors d'avoir vite l'impression de se retrouver dans un roman de Donald Westlake. Les héros enchainent ainsi les galères et les leçons d'humilités, en conservant évidemment un sens de l'humour à toute épreuve.
Andrea Mutti fait le job (même si on peut lui reprocher des décors assez light), appuyé par les couleurs d'Andre Szymanowicz. La couverture est signée Shawn Martinbrough.
Jonathan Lang s'inspire du mafieux américain Meyer Lansky, et invente pour nous son dernier coup.
Au cinéma, c'est Harvey Keitel qui va l'incarner dans le long métrage Lansky, réalisé par Eytan Rockaway et dans les salles en 2020.
Meyer est le premier d'une série de one-shot traduit par H1, je suis curieux de découvrir les autres à venir.
4decouv de l'éditeur : Cette vieille canaille de Meyer laisse croire qu'il perd la boule. Ainsi, il peut tranquillement régler les affaires en cours dans sa maison de retraite en Floride. Mais quand un jeune aide-soignant se retrouve involontairement impliqué, le duo improbable se lance dans une équipée sauvage... dont aucun des deux ne connait la conclusion. Les pérégrinations cocasses d'un immigré juif, qui connaît aussi bien le langage des armes que le yiddish.
Frédéric Fontès, www4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire