samedi 1 juin 2019

BD : Ninja-K, les Dossiers Ninja - Gage & Giorello, Ryp, De La Torre (Bliss)


Traduit par Mathieu Auverdin pour Makma
Ce monstre de 355 pages contient cinq arcs narratifs de ce nouveau titre consacré à Ninjak, soit 14 épisodes.
À la manière de Marvel Comics qui a eu l'idée un jour de décliner le nom du programme Weapon X ayant donné naissance à Wolverine (la lettre X devenant le chiffre 10), Valiant Comics nous plonge ainsi dans cette nouvelle saga Ninjak.
Un incroyable récit qui nous présente les précédentes incarnations du programme Ninja, en commençant par le début, Ninja A.
Il y a quelques années, les éditions Bliss Comics avaient eu la très bonne idée d'utiliser Bloodshot comme porte d'entrée vers l'univers Valiant, dont ils reprenaient la traduction en France.
En ouvrant cet album, j'ai une nouvelle fois était épaté par la capacité de Valiant Comics a proposer des histoires "readers friendly", dont il est facile d'intégrer l'univers sans avoir lu les précédents titres et incarnations, avec des histoires solides et des dessins remarquables.
Christos Gage s'associe avec la crème de la crème des tables à dessins pour nous proposer un récit passionnant qui devrait ravir les amateurs d'espionnage.
Tomas Giorello, Roberto De La Torre, Juan José Ryp, Ariel Olivetti, Larry Stroman, et les coloristes Diego Rodriguez, Andrew Dalhouse, Jordie Bellaire, José Villarubia produisent un travail exceptionnel.
L'impression de se retrouver dans la meilleur période de Captain America scénarisé par Ed Brubaker.
La confirmation, une nouvelle fois, que Valiant Comics est devenu la véritable maison des idées de ces 10 dernières années.
Si vous ne connaissez pas ce que propose les éditions Bliss Comics, c'est le titre idéal pour vous familiariser avec l'univers de Valiant. Si vous connaissez déjà Ninjak, c'est le titre incontournable du moment.
Pour vous faire une idée du contenu, cliquez ICI.

4decouv de l'éditeur : Il y a plus d'un siècle, les services secrets britanniques ont créé une division top-secret, l'arme la plus efficace de sa Majesté : le programme NINJA. Cette armée d'agents furtifs a déjà un beau palmarès : Ninja-A, l'arme silencieuse de la couronne pendant la Première Guerre mondiale, Ninja-E, l'agent globe-trotteur qui a évité que la Guerre froide ne dégénère... Et plus récemment, Ninja-K, alias Colin King, un assassin redoutable qui a déjà sauvé le monde de nombreuses fois. Aujourd'hui, un ennemi inconnu élimine les membres du programme Ninja un par un... Et Ninjak est le prochain sur la liste ! Derrière cette menace se cache peut-être le secret le plus sordide du MI6... 

Le scénariste Christos Gage (Spider-Man) signe un thriller haletant, accompagné des artistes Tomas Giorello (X-O Manowar), Juan José Ryp (Britannia) et Roberto de la Torre (Doctor Mirage).

Frédéric Fontes, www.4decouv.com



Aucun commentaire: