Présentation ICI |
Avec Prédation, premier opus de la Voie des Ombres, je découvrais en 2007 un duo français hors du commun.
Et depuis, ils n'ont jamais cessé d'enrichir leurs romans d'intrigues ambitieuses et prenantes.
Même s'il m'a fallu quelques pages pour comprendre comment Et le Mal viendra se situait par rapport à Isla Nova, et ainsi m'habituer aux fréquents sauts dans le temps, j'ai été aspiré par ce nouveau roman qui prend petit à petit la forme d'un manifeste.
Dans le fond, c'est un manifeste coup de poing qui n'épargne pas son lecteur et qui met sa conscience à rude épreuve. Un livre dont il faut en faire l'expérience.
Pas nouveau dans la bibliographie des auteurs, cette manière de sensibiliser leurs lecteurs mais cette fois, ils poussent à fond les potards de la prise de conscience. Impossible de ne pas refermer le livre avec une boule au ventre.
Dans la forme, c'est un nouveau cadeau pour les lecteurs de la première heure, les CamHug ont eu la merveilleuse idée de créer un univers cohérent qui leur permet de faire référence à des personnages de leurs précédents livres.
Aux USA, un livre de cette qualité serait dans les listes des bestsellers et particulièrement encensé par les critiques et le lectorat. Et c'est toujours un mystère pour moi de constater qu'en France, ils ne soient pas plus plébiscités que cela.
Nous avons les cartes en main pour prendre conscience du message important que véhicule le livre mais surtout, pour que les "passeurs" de romans que nous sommes fassent des livres des CamHug des lectures incontournables.
Et le Mal viendra est certainement ce qui se fait de mieux actuellement dans les rayons des librairies.
Et si on le criait haut et fort ? #TeamCamHug !
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire