vendredi 6 juillet 2018

News : Délicieuse - Marie Neuser (Fleuve)

Illustration de couverture : Takato Yamamoto

Délicieuse est le nouveau roman de Marie Neuser à paraitre le 23 août prochain aux éditions Fleuve.
Marie Neuser a reçu en 2015 le prix Coup de cœur de la Griffe Noire.

Un nouveau roman attendu de cette prochaine rentrée littéraire. Lecture à venir...

Mes chroniques de ses deux précédents romans publiés chez Fleuve, formant le diptyque Prendre Femme sont ici : Prendre Lily et Prendre Gloria.

Et voir aussi si ce n'est pas déjà fait l'Interview : En tête à tête avec Marie Neuser - Saint-Maur (2015)

Présentation de l'éditeur : L’histoire commence ainsi :une femme parle à l’homme qu’elle aime. Devant elle : les restes d’un repas. Plutôt que le papier, elle a choisi l’écran. À  l’intimité d’une  lettre, elle a préféré la  vidéo et la multitude des réseaux sociaux. Cette femme, c’est Martha Delombre, psychologue criminelle habituée aux confessions les plus abominables. 
C’est désormais à son tour de se confesser. 
L’impudeur ? Peu lui importe, car tout le monde doit savoir. À commencer par lui. Le traître. Peut-on dire adieu à vingt ans d’amour fou en succombant à la première inconnue qui passe ? C’est ce qu’il  croyait. 
Au rythme des likes et des partages, traquant la fréquence des connexions, scrutant le pouls des commentaires, Martha la  ténébreuse se montrera prête à tout pour continuer d’exister sans baisser la garde, jusqu’au point de rupture. Celui qu’on n’attendait pas et qui a le pouvoir de redistribuer les cartes.

Une   aura   de   tragédie   antique,  comme un long chant ténébreux, inspiré d’un célèbre mythe grec. Marie Neuser propose une réflexion sur l’amour, le couple, la mémoire, la féminité, les tabous,   le double et la mise en scène sur les réseaux sociaux : les  thématiques contemporaines croisent à merveille le crime et la tragédie. Délicieuse est un inoubliable portrait de femme-vengeresse.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: