jeudi 11 janvier 2018

Chronique : Alien, la Mer des Chagrins - James-A Moore (Huginn & Muninn)

Deuxième opus d'une trilogie écrite par trois auteurs différents, La Mer des chagrins fait suite à Alien, Hors des ombres.
Ce roman que l'on doit à James A. Moore, et traduit par Isabelle Pernot, résulte des évènements qui se sont déroulés sur la planète LV178 dans Hors des ombres, planète devenue depuis New Galveston.
Le personnage de Ian Decker est intéressant à suivre. Il se retrouve embarqué dans une mission suicide pleine de pièges. Difficile de reposer le livre dans ce qui devient un immense jeu de massacre et ressemble à une version d'Aliens le Retour à la puissance 10.
J'espère que l'on aura l'occasion de retrouver Decker dans une autre série de bouquins, il mérite d'être développé...
L'occasion pour moi de découvrir également la plume de James A. Moore qui s'en sort avec les honneurs avec ce roman qui va ravir les fans inconditionnels de la mythologie Alien.
Vivement le troisième et dernier opus de cette trilogie, qui sera cette fois l’œuvre de Christopher Golden et qui sera traduit le 20 avril prochain sous le titre La Fleuve de la Douleur.
Foncez !

Présentation de l'éditeur : Lors de ce qu'il croit être une simple mission de routine, le sous-commissaire lan Decker comprend que la planète New Galveston cache de bien sombres secrets au fond de sa mer de sable toxique. Quelque part dans ces longs tunnels oubliés patientent en effet ce que la compagnie Weyland-Yutani convoite le plus : des Xénomorphes vivants. Car Decker n'a pas été choisi par hasard. Des centaines d'années plus tôt, son propre ancêtre a lutté la première contre cette terrible espèce, démarrant une vendetta sanglante qui n'a jamais trouvé sa fin. Les créatures ont alors juré vengeance contre le Destructeur... Ellen Ripley.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: