mardi 12 septembre 2017
News : Retour à la poussière - Matt Goldman (Calmann-Lévy)
Retour à la poussière, à paraitre le 25 octobre prochain aux éditions Calmann-Lévy, est le premier roman traduit en France de Matt Goldman. Il s'agit du premier opus d'une série avec pour héros le privé Nils Shapiro.
Il est traduit par Estelle Roudet.
Le pitch de départ de cette première enquête me semble particulièrement intriguant, je vous laisse le découvrir si-dessous.
Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur : Comment feriez-vous si vous deviez résoudre un meurtre sans la moindre petite preuve exploitable ?
C’est la difficulté que rencontre le privé Nils Shapiro. Nils qui, par ailleurs, essaie d’oublier son ex et de ne pas avoir trop froid dans une Minneapolis en proie à un hiver aux températures proprement glaciaires. Son ancien collègue de la police d’Edina, Anders Ellegaard, vient en effet de l’appeler au sujet d’une affaire pour le moins étrange : Maggie Somerville vient d’être retrouvée assassinée dans sa chambre.
Problème : le cadavre, la scène de crime et la maison entière sont noyés sous une épaisse couche de poussière, résultat de centaines de sacs d’aspirateur éventrés. Y espérer retrouver l’ADN de l’assassin relève de l’utopie pure et simple.
Nils se lance malgré tout dans l’enquête et découvre une mystérieuse jeune femme dont l’identité, si elle était révélée, pourrait détruire toute la famille Somerville…
Complication supplémentaire : le FBI s’empare de l’affaire. Contraints d’enquêter en douce, Nils et Ellegaard se rendent rapidement compte qu’il ne s’agit pas seulement d’une simple histoire de mœurs. Le crime a des ramifications qui dépassent de loin les frontières du Minnesota…
Frédéric Fontès, 4decouv.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire