vendredi 6 janvier 2017

News : Marquée à vie - Emelie Schepp (Harper Collins Noir)


À paraitre le 11 janvier aux éditions Harper Collins Noir. Marquée à vie est le premier opus d'une trilogie consacrée à la procureur Jana Berzelius et signée Emelue Schepp. Il est traduit par Antoine Bargel.
Le pitch est alléchant. Ça sera pour moi l'occasion de découvrir les publications de ce nouvel éditeur en France (qui est aussi une référence aux USA).
Chronique à venir. 

Présentation de l'éditeur :

Nörrkoping, l’hiver.
La procureure Jana Berzelius arrive sur la scène du meurtre d’un haut responsable de l’Immigration en Suède, assassiné dans sa maison, au bord de la mer Baltique. Le tueur n’a laissé aucune trace. Étrangement, les seules empreintes que l’on retrouve sont celles d’un enfant – or, la victime n’en a pas... Quelques jours plus tard, le meurtrier est identifié. Mais il est mort. On retrouve son corps sur un rivage désolé, l’arme tout près de lui. Il s’agit bien d’un enfant. Signe particulier, il présente sur la nuque une scarification énigmatique. Ce nom, gravé grossièrement à même la chair, provoque brutalement chez l’impénétrable Jana, pourtant réputée insensible et glaciale, un véritable séisme intérieur. Car elle porte la même scarification à la base du cou. La marque d’un passé qui ne lui revient que par flashes incontrôlables...


Consacrée « auteur de l’année 2016 » par le festival de thrillers de Gotland (qui prima notamment Camilla Läckberg et Viveca Sten) pour sa trilogie Jana Berzelius – dont nous publions le premier volume, Marquée à vie – et déjà aussi célèbre en Suède que Stieg Larsson.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Aucun commentaire: