samedi 28 juin 2014
News : Deep Winter - Samuel W. Gailey (Gallmeister)
Deep Winter est le premier roman de Samuel W. Gailey qui sera publié le 28 août prochain aux éditions Gallmeister. Il est traduit par Laura Derajinski (on lui doit, entre autres, la traduction du premier roman complètement déjanté de Warren Ellis, Artères Souterraines).
Quand je découvre la présentation du livre, je pense immédiatement à Julius Winsome de Gerard Donovan, à Premier sang de David Morrell, Savemore de Sean Doolittle et au film la Chasse de Thomas Vinterberg. Du coup, j'ai vraiment hâte de le lire. Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur : Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu’il vient de découvrir le soir même de son anniversaire. Ce corps, c’est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, en Pennsylvanie. Depuis la tragédie survenue dans son enfance qui l’a laissé orphelin et simple d’esprit, tous les habitants de Wyalusing méprisent Danny, le craignent et l’évitent. Immédiatement, l’adjoint du shérif, un homme violent et corrompu, le désigne comme l’assassin, et tout le monde se plaît à le croire. Mais Danny n’est pas prêt à se soumettre. En quelques heures, l’équilibre précaire qui régnait jusqu’ici chavire.
En capturant vingt-quatre heures d’une des plus noires journées de l’Amérique des laissés-pour-compte, ce premier roman doté d’une puissance d’évocation à couper le souffle expose la violence qui gît sous l’eau qui dort.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire