Chronique ICI |
Avant de vous présenter le résumé, je vous propose d'en savoir plus sur l'angor...
Définition de l'angor : L'angor (ou angine de poitrine) est un signe d'ischémie myocardique, survenant lorsque les besoins en oxygène du cœur sont supérieurs aux apports par un défaut d'irrigation sanguine du muscle cardiaque par les artères coronaires, soit par obstruction (athérosclérose le plus souvent), soit par spasme artériel...
L'angor est caractérisé par la survenue d'une douleur ou d'une gêne thoracique, durant plusieurs minutes, typiquement provoquée par l'effort, l'anxiété, localisée le plus souvent dans la région cardiaque.
A coté de cette crise d'angor d'effort classique, d'autres formes sont décrites comme l'angor de Prinzmetal : la crise, violente, prolongée et spontanée, est provoquée par une diminution brutale du débit coronaire secondaire à un spasme artériel.
Source : http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-Angor.htm
Présentation de l'éditeur : Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire