KIMOTA !
Si vous n'avez qu'un seul comic book à acheter en français en ce moment, ruez-vous sur cette nouvelle édition des aventures de Miracleman.
Après une looooooongue bataille juridique, c'est finalement Marvel Comics qui a récupéré les droits du personnage.
Depuis 7 mois, l'éditeur américain reprend la publication du relaunch du personnage datant de 1982. Panini Comics vous propose la traduction des quatre premiers épisodes dans un très jolie recueil et avec de nouvelles couleurs. Et cela, 25 ans après la première incursion des éditions Delcourt dans l'univers du personnage (ICI).
En 1982 donc, Mick Anglo, créateur du personnage, propose à un jeune scénariste débutant de relancer la série. S'il est crédité sous le nom du Scénariste Originel, c'est parce qu'il a, en accord avec Marvel Comics, exprimé le souhait de ne pas être rattaché à cette publication (plus de détails ICI).
Je vous passe le pourquoi du comment du personnage, cela est très bien expliqué dans un édito qui revient rapidement sur la genèse du héros.
Je me contenterai seulement de vous dire que c'est brillamment illustré et que c'est génialement raconté par un Alan Moore qui n'avait pas encore accouché de ses chefs d’œuvre tels que Swamp Thing, V For Vendetta et Watchmen.
C'est du très très bon matériel, un indispensable du genre à posséder dans sa bibliothèque.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com
1 commentaire:
Ah si si les éditeurs pouvaient se battre juridiquement et même physiquement pour publier mes livres ce serait le début de la gloire !...
Enregistrer un commentaire