Présentation ICI |
Le mystère entourant l'existence de la bête du Gévaudan me fascine toujours autant (je suis fan du film le Pacte des loups de Christophe Gans et je m'étais rué ensuite sur sa novélisation signée Pierre Pelot).
Depuis, je n'ai pas exploré plus que ça sur les différentes théories proposées sur le sujet et la version proposée par Catherine Hermary Vielle est agréable à lire. Depuis la lecture de son roman, La Bête, j'ai eu l'occasion de voir que c'était un point de vue faisant écho à celui du Pacte des loups et que c'est donc une théorie loin d'être inédite sur le sujet.
Donc, si vous êtes novices concernant la mythologie de la Bête du Gévaudan, vous prendrez plaisir à explorer l'univers de ce fait divers devenu une véritable légende.
Sinon, ce très court roman de 154 pages vous contera une histoire que vous avez certes déjà lu et ce n'est pas la nature de la bête qui devra être votre principale motivation quand à sa lecture.
J'ai pris plaisir à le lire et je suis encore plus motivé quand à ma volonté d'explorer encore un peu plus l'univers de la cryptozoologie.
Frédéric Fontès, 4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire