Ressacs est le titre du premier roman d'un auteur français signant son livre sous le nom de David James Kennedy (un pseudo ?).
À noter que c'est Franck Thilliez en personne qui parraine ce nouvel auteur lillois, annoncé comme une recrue de choix pour le Fleuve.
Rendez-vous donc le 9 janvier 2014 aux éditions du Fleuve (ex éditions Fleuve Noir) pour découvrir ce thriller qui promet de contenir du suspense, du mystère, des surprises et des rebondissements en cascade.
Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur :
«… La légende stipule qu’une galerie partant d’un endroit inconnu du monastère, rejoindrait une salle de refuge dont la construction remonterait à celle du monastère lui-même, et dont le secret fut préservé au fil des ans. La confrérie s’y serait réfugiée ce soir de tempête de février 1793, enfouissant avec elle ses trésors millénaires… La malédiction des moines prit effet dans les mois qui suivirent la prise de possession des lieux. De mystérieux phénomènes furent alors relatés. Morts accidentelles et disparitions lors de nuits de tempête. Toutes auraient concerné des hommes jeunes. Pas moins d’une vingtaine de disparitions répertoriées au long du XIXème siècle… »
Jean-Christophe d'Orgeix est interne dans un hôpital isolé, au bord des falaises, en terres basques. Par une nuit d'orage, alors qu'il intervient sur un patient arrivé dans l'après-midi suite à un grave accident de la route, il comprend que ce dernier a été agressé en plein service et ne parvient pas à le sauver. Fou de rage, Jean-Christophe d'Orgeix part à la poursuite de l'agresseur. On ne le reverra jamais. Très affecté, son confrère Tom Castille, se lance sur ses traces en même temps que les gendarmes. Et bientôt il découvre une chose étrange. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins 1000 ans plus tôt, d'autres disparitions ont eu lieu. La plus troublante est celle d'un jeune interne, sept ans auparavant, dont l'histoire personnelle semble en tous points calquée sur celle de Jean-Christophe d'Orgeix, et dont les photos montrent qu'il en est l'exact sosie…
Frédéric Fontès, 4decouv.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire