La suite des aventures de Gideon Crew par Douglas Preston et Lincoln Child sera publiée le 2 octobre prochain aux éditions de L’Archipel. C comme Cadavre est traduit par Sebastian Danchin.
Après une première mission mouvementée (R pour revanche), Gideon Crew, n’aspire qu’à un peu de tranquillité. Mais l’EEC – cette officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain – fait de nouveau appel à lui.
Chalker, l’un de ses anciens collègues du laboratoire nucléaire de Los Alamos, est en proie à une crise de délire paranoïaque. Se croyant victime d’un complot d’État, il a pris une famille en otage. Gideon est dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais le forcené est abattu sous ses yeux par les forces spéciales...
Les autorités découvrent alors que Chalker, qui s’était converti à l’islam, était irradié. Et l’on retrouve chez lui un calendrier indiquant qu’un attentat terroriste de grande ampleur aura lieu dans douze jours. Mais où ? Gideon, épaulé par un agent du FBI, a peu de temps pour déjouer l’attentat – et surtout très peu de pistes.
Mais la mission de Gideon se complique encore quand il est suspecté d’être le complice de Chalker...
Frédéric Fontès, 4decouv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire