Fin novembre 1981, Natalia Nikolaevna Zakharenko, alias Natasha Gurdin, alias Natalie Wood, meurt noyée dans des circonstances non élucidées.
Sa dernière apparition à l'écran aura lieu dans un formidable film de SF, Brainstorm (un de mes films cultes), film dont elle partageait l'affiche avec, entre autres, Christopher Walken.
Ce dernier, ainsi que Robert Wagner, était présent à ses côtés lors de sa disparition.
Je suis donc impatient de lire ce nouveau roman de Marin Ledun. Il fait certainement écho à la ré-ouverture de l'enquête en novembre 2011, soit 30 ans après les faits, enquête qui a été définitivement close en janvier dernier malgré le fait que de nouveaux témoignages avaient faits leurs apparitions dans le dossier...
28 novembre 1981. Le yacht de l’acteur Robert Wagner
s’élance dans la baie de Los Angeles. Natalie Wood, sa femme, est à bord, ainsi que la belle gueule de Christopher Walken, et une cargaison illicite - dix kilos de cocaïne et 250.000 dollars en liquide - que Wagner devra rendre, bien entendu. Mais rien n’est simple à Hollywood et la trahison rôde.
Marin Ledun revient sur la noyade d’une icône, révélant sous son vrai jour la faune du cinéma des seventies. Frelatée, décadente et vendue. Les acteurs doivent rester des acteurs et les truands des truands, surtout dans la vraie vie où l’on ne meurt qu’une fois.
Frédéric Fontès, 4decouv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire