samedi 22 décembre 2012

La Porte des limbes - Erik Wietzel (Mnemos)

Le 4 janvier prochain, les éditions Mnemos vont rééditer La Porte des limbes, le premier roman d'Erik Wietzel publié en 1998 et qui sortira en 2013 dans une édition révisée par l'auteur et Stéphanie Chabert. Sa nouvelle couverture est signée Aurélien Police, illustrateur dont vous pouvez retrouver le travail en cliquant ICI.

Croyez-vous aux vampires ?
Oui, mais auxquels ? Ceux qui nous intéressent ont sur leurs victimes un ascendant surnaturel. Ils se nourrissent de leur énergie vitale, puisant en elles les forces qui leur font défaut. Moins buveurs de sang qu’usurpateurs de conscience, ces voleurs de corps sont des parasites aussi dangereux que raffinés.
Dans le Paris décadent de la fin du XIXe siècle où médiums, prostituées, inventeurs fous et faiseurs de miracles se côtoient, un petit groupe de peintres férus d’ésotérisme est soudain confronté à une violente lutte d’influence entre des entités surnaturelles surgies de la nuit des temps.


Salué par la critique, ce premier roman d’Erik Wietzel déploie une épouvante subtile où s’alignent des personnages sensuels et fantasmatiques. L’aventure flirte par moments avec le thriller ésotérique et se distingue par la richesse de son style et de son atmosphère gothique, dans la lignée d’Anne Rice ou de Clive Barker.

Frédéric Fontès, 4decouv


Aucun commentaire: