samedi 8 décembre 2012

Cherche jeunes filles à croquer - Françoise Guérin (Masque)

Après À la vue, à la mort, premier roman de Françoise Guérin publié en 2007 aux éditions du Masque, la suite, Cherche jeunes filles à croquer, est disponible depuis le 31 octobre dernier.

Le commandant Eric Lanester de la police criminelle de Paris reçoit par texto la confirmation d’une réservation dans un hôtel de Chamonix. Or il n’a pas du tout l’intention de partir en vacances et encore moins à la montagne. D’autant que cela signifierait laisser derrière lui : Jacinthe Bergeret, sa psy ; Walesa le chat dont il vient d’hériter et Léo son amoureuse… Hélas son supérieur lui annonce qu’il part bel et bien en renfort, avec toute son équipe, sur une enquête qui piétine depuis trop longtemps et qui plonge plusieurs familles dans la détresse. Des disparitions de jeunes filles en série et la thèse de la fugue qui ne tient plus vraiment… Sans compter que l’on va vite découvrir que ces jeunes filles souffrent de troubles du comportement alimentaire et qu’elles ont toutes fait un séjour dans une institution prestigieuse prétendant les soigner par un subtil mélange d’art et de thérapie…

Frédéric Fontès, 4decouv


1 commentaire:

divorce pour faute a dit…

J’ai découvert et cela grâce à vous Françoise Guerin à travers “cherche jeunes filles à croquer“, il n’est pas mal du tout, et si j’osais, à croquer ! je ne compte pas m’arrêter à celui-ci, je suis mordu 