Après le sulfureux Trash Circus, j'ai hâte de lire à nouveau la prose de l'auteur.
L'auteur évoqué ce nouveau roman dans une interview accordé au site http://unpolar.hautetfort.com/archive/2012/05/01/entretien-avec-joseph-incardonna.html
Paco : Joseph, après ce roman trash, noir et choquant, quelle est votre direction ? Vous nous réservez encore du plus noir ? D’ailleurs est-ce possible ça…Plus d'info bientôt avec la couverture. En attendant, le résumé :
Joseph Incardona : comme je l’ai dit, l’angle d’attaque sera différent, complètement. Est prévu pour septembre, la sortie chez Baleine de « Misty », un roman-hommage, loufoque, tendre et tragique au « hardboiled » américain. Femmes fatales (oui, au pluriel), jazz, whisky… Les déboires d’un détective privé obèse qui n’est jamais là où on l’attend et qui doit se dépatouiller avec la Vie et la Mort.
Le détective privé Samuel Glockenspiel vient d'être quitté par sa femme qui était aussi sa secrétaire. Désabusé, il passe son temps à boire, fumer et écouter du jazz, les seuls plaisirs qu'il lui reste désormais. Un jour cependant, une cliente improbable enfermée dans un poumon d'acier le sollicite pour lui demander de déterrer un cadavre pour récupérer une clé.
Source du texte : http://www.lecteurs.com/livre/misty
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire