Avec Dans le ventre des mères de Marin Ledun, 41 de Rogelio Guedea est le deuxième roman de la nouvelle maison d'édition Ombres Noires, qui sera disponible le 24 octobre 2012.
L'éditeur se propose de nous faire faire un véritable tour du monde du roman noir, puisque, dans l'ordre, nous irons en France, Mexique, Allemagne, Russie, Afrique du Sud, Égypte, Argentine et Équateur.
Des traces de sang sur le pare-choc arrière d'une voiture. Le cadavre de Ramiro Hernández Montes, frère du candidat du parti officiel au poste de gouverneur de l'État, est découvert dans le coffre, tué par balle. Quatre flics sont chargés de l'enquête avec pour consigne de l'étouffer autant que possible.
L'enquête sur l'assassinat de Montes révèle une série d'assassinats d'homosexuels, tous abattus avec un calibre .41 mais aussi les collusions entre le monde politique et la victime : les orgies homosexuelles organisées pour les politiques et le goût du gouverneur pour les films vidéo pédophiles.
Parallèlement, le lecteur suit un enfant, le Japonais, issu d'une famille d'une extrême pauvreté. Il devient ami avec un adulte qui ne tarde pas à le présenter à un couple, Roi Camilo et Reine Sophie.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire