Dans un article du Parisien datant du 19 mai dernier, nous en apprenons un peu plus :
"Le romancier Maxime Chattam, considéré outre-Atlantique comme l'équivalent français de Stephen King, a fait un saut à la Croisette. Chattam, qui travaille d'arrache-pied au cinquième tome de sa saga "Si l'on passe à côté du fait que l'auteur de cet article n'est pas capable de relire ses notes convenablement (ou alors c'est le bruit de la pluie torrentielle tombée à Cannes qui a peut-être masqué une partie de l'enregistrement) - vous aurez corrigé par vous même, Autre-Monde, au lieu de Outre-Monde - on peut également se demander si Maxime Chattam est vraiment connu outre-atlantique pour être l'avatar français de Stephen King. Peut-être le journaliste s'est-il emmêlé les pinceaux en plaçant un "outre-atlantique" qui n'a pas lieu d'être... Parce que s'il y a un endroit où il peut être considéré comme cela, c'est ici, en France, et certainement pas aux USA.Outre-monde"tout en bouclant une "fable humoristique" au titre prometteur, "le Coma des mortels", est aussi courtisé par le cinéma. "Un grand parc d'attractions" installé en région parisienne, dont il ne peut encore dire le nom, très américain, lui a commandé un film "qui fait très très peur".
L'article nous permet de confirmer la publication d'un manuscrit qui dormait jusque là dans les cartons de l'auteur et surtout, il révèle l'existence d'un projet cinématographique avec la parc d'attraction Euro-Disney.
Je suis curieux d'en apprendre un peu plus à ce sujet...
MAJ de mars 2016 Le roman de 380 pages est annoncé pour le 01e juin 2016 aux éditions Albin Michel.
Présentation de l'éditeur :
Pierre est un petit employé de bureaux malheureux qui a tout plaqué pour venir travailler au zoo de Vincennes. Malheureusement, tous ceux qu'il côtoie meurent les uns après les autres. Cela ne l'empêchera pas de rencontrer des personnages aussi étranges et aussi fascinants que lui.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire