samedi 14 janvier 2012

Zéro heure à Phnom Penh de Christopher G. Moore (MA)

MA éditions fait sa seconde rentrée littéraire en lançant sa nouvelle collection Pôle Noir, avec deux titres en février : Zéro heure à Phnom Penh de Christopher G. Moore le 07 février et Le Refuge de Nick Valentine le 22 février (cliquez ICI pour lire le sujet de présentation).

Zéro heure à Phnom Penh est le premier roman de Christopher G. Moore à être traduit en France par Pierre H. Richard. Dans son livre, l'auteur nous conte l'enquête d'un ancien avocat de New York, Vincent Calvino, devenu détective privé. Il fait équipe avec son seul ami,, le lieutenant-colonel Pratt, connu sur les bancs de l'école à New York. Ensemble, ils vont tenter de percer les mystères qui entourent la mort d'un Montréalais, assassiné à Bangkok.
Selon l'éditeur, le livre, Prix de la critique du meilleur roman policier par la critique allemande, s'inscrit dans la lignée des polars hardboiled au héros solitaire et désabusé. Christopher G. Moore, canadien d'origine, "dresse un tableau juste et saisissant du Cambodge à la sortie du régime de Pol Pot", dixit les éditions MA.

« Une des plus grandes forces de Moore... est sa connaissance de l histoire de l Asie du Sud-est... » --Newsweek 



Frédéric Fontès

Aucun commentaire: