Repentirs de Luc Fivet est une histoire uniquement disponible en format électronique.
C'est quand même désolant de constater qu'un aussi bon manuscrit n'ait pas trouvé preneur, alors qu'il égale voir même surpasse une bonne partie des thrillers français du moment.
Je ne prends pas de risque en vous affirmant cela puisque j'ai eu l'occasion de littéralement dévorer ce livre et qu'il me semble évident qu'une aussi bonne histoire doit aller à la rencontre des lecteurs.
Je n'ai jamais pris le temps de véritablement explorer l'univers de la peinture dans les romans, à l'exception peut être des Visages de Jesse Kellerman.
Dans Repentirs, Luc Fivet nous concocte une histoire fascinante avec, entre autres, un personnage particulièrement captivant, l'expert en peinture François Regard. Celui-ci devient un véritable détective quand il s'agit d'étudier un tableau afin de déterminer si celui-ci est un vrai ou un faux. L'art du détail n'a pas de secret pour lui et donc pour le lecteur qui n'a alors qu'une seule envie : se ruer sur son ordinateur pour voir les toiles évoquées dans le livre et en connaitre encore un peu plus sur ce grand peintre Johannes Vermeer, un des plus célèbres du siècle d'or. J'ai refermé le livre avec l'envie d'en ouvrir un autre consacré à ce peintre. Ça serait pour moi une première incursion dans le monde de la peinture néerlandaise et c'est au roman de Luc Fivet que je le dois.
Je vous invite vivement à commencer l'aventure en vous procurant l'édition électronique de ce superbe roman, qui recèle sont lot de surprises, en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesvolubiles.com
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire