Saluons l'annonce de la date de sortie imminente (le 11 janvier 2012) du nouveau roman de Gilles Caillot qui devrait ravir ses lecteurs. C'est toujours un plaisir quand un auteur trouve enfin un éditeur digne de ce nom (les éditions du Toucan). Bonne chance pour cette nouvelle "naissance"!
Le pitch fait un peu penser aux derniers romans de Franck Thilliez, auteur que l'on retrouve sur le bandeau imprimé, désormais véritable marque de fabrique de l'éditeur.
Pour le Capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s’est soudainement arrêtée il y a 15 ans, lorsque le tueur qu’elle poursuivait l’a laissée pour morte et a enlevé sa fille. Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d’hypnose, elle se raccroche à un seul objectif : savoir ce qui est arrivé à Lila, la chair de sa chair. La découverte d’un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu’elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l’horreur mais cette fois avec une espérance nouvelle : connaître enfin la destinée de sa fille. Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle suivra avec acharnement les traces laissées par celui qui détient la vérité.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire