C'est le 10 novembre prochain que paraitra aux éditions Anne Carrière le nouveau livre de Nicolas Poincaré et Roland Agret, consacré à cette affaire qui depuis 1994, a fait beaucoup parler d'elle. Il promet de faire des révélations explosives...
Le 5 septembre 1994, Brigitte et Christian Leprince, ainsi que deux de leurs fillettes, Sandra et Audrey, sont retrouvés déchiquetés, méconnaissables. Les assassins se sont acharnés sur leurs victimes à coups de feuille de boucher.
Miracle au milieu de ce bain de sang : la petite Solène, âgée de 2 ans, est retrouvée vivante parmi les cadavres. La France entière est secouée par tant d’atrocités. Les gendarmes sont sous pression, l’enquête est menée dans la panique.
Après une garde à vue musclée de toute la famille Leprince, Martine et sa fille Célia accusent leur mari et père d’avoir commis la tuerie : elles l’ont vu frapper son frère Christian.
Dany va avouer avoir assassiné son frère, « mais pas les autres », avant de se rétracter. Déjà, on le surnomme « le boucher de la Sarthe ».
Cette affaire est unique dans son horreur, extraordinaire par ses dérapages, ses manipulations, et les dysfonctionnements judiciaires qu’elle fait apparaître.
Ce livre relate les décisions de justice insensées qui ont été rendues, dans un sens comme dans l’autre, faisant de cette affaire une véritable exception judiciaire.
Il comporte aussi un certain nombre de révélations explosives.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire