lundi 31 octobre 2011

Rain Dogs de Sean Doolittle (Rivages)

Le nouveau roman de Sean Doolittle est disponible depuis le 19 octobre. Après l'excellent Savemore, il revient avec Rain Dogs, toujours traduit par Sophie Aslanides, pour les éditions Rivages.

Un « rain dog », c’est un chien qui n’arrive pas à rentrer chez lui parce qu’une tempête à lavé toutes les odeurs qui lui sont familières. Tom Coleman, ancien journaliste, a quitté Chicago après une série de drames familiaux et tente de se reconstruire une vie à Valentine, Nebraska, son État d’origine, où il a hérité d’une petite affaire de location de canoë. Mais ce « retour à la nature » se révèle rapidement une impasse ; la confrontation avec ses concitoyens n’est pas toujours facile, gérer un commerce en milieu rural n’est pas si simple, et la tentation de la bouteille n’est jamais très loin. Une nuit, des flics pourris débarquent ; ils en ont après l’un de ses employés. Évidemment, un réflexe professionnel pousse Tom à vouloir comprendre ce qui se passe, mais c’est à ses risques et périls qu’on se mêle des affaires des autres…

« Aussi longtemps qu’il y aura des écrivains comme Sean Doolittle, le roman policier américain aura un remarquable avenir devant lui. »
Dennis Lehane

« Rain dogs comblera les fans de hard boiled et de roman noir classique, aussi bien que les amateurs de romans policiers qui n’aiment pas les intrigues ficelées trop proprement. »
Booklist




Frédéric Fontès

Aucun commentaire: