10 ans après les évènements de L’œil du Tsar Rouge, l'Inspecteur Pekkala est de retour le 10 novembre prochain, aux éditions Anne Carrière. Le Cercueil rouge sera traduit par David Fauquemberg.
J'avais pris un grand plaisir à lire les premières aventures* de cet inspecteur. C'est donc avec impatience que j'attends la publication de ce nouvel opus.
1939. Face à la menace de l'Allemagne nazi, Staline a placé beaucoup d'espoir dans la production du tank F-34, un monstre de trente tonnes d'acier surnommé le "cercueil rouge" par les hommes appelés à le manœuvrer sur les champs de bataille.
L'arme secrète n'est pas encore tout à fait opérationnelle quand son excentrique inventeur, le colonel Nagorski, est retrouvé assassiné. Staline confie l'enquête à Pekkala, son meilleur detective.
Ancien policier favori du tsar, Pekkala doit reprendre du service en faveur de l'homme qui fut autrefois son pire ennemi.
Et il n'est pas le seul dont la loyauté soit mise à l'épreuve dans cette affaire. Un groupe sinistre d'anciens militaires tsaristes, se faisant appeler la Guilde blanche, semble être le commanditaire du meurtre de Nagorski.
Pekkala se retrouve obligé de traquer ses anciens alliés pour contribuer à propulser la Russie dans le conflit contre l'Allemagne.
* La chronique de l’œil du Tsar Rouge.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire