Le nouveau roman de Brian Evenson sera disponible le 18 août prochain et il est traduit par Héloïse Esquie. Il est consacré à une des créatures mythiques qui a marqué le cinéma de science fiction, Alien.
Quand l'auteur de La Confrérie des mutilés s'attaque au mythe d'Alien.
Après des années de lutte contre l'envahisseur, la menace des Aliens semble enfin n'être plus qu'un mauvais souvenir pour les humains. Du passé. Jusqu'au jour où l'extermination de douze scientifiques en poste avancé sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de retour.
Une des compagnies en charge de l'exploitation de C-3 L/M décide alors de réveiller Anders Kramm. Plongé depuis trente ans dans un sommeil cryogénique à la suite d'un drame personnel, Kramm est l'un des chasseurs d'Aliens les plus doués de sa génération. Envoyé sur C-3 L/M pour enquêter, il ne tarde pas à comprendre que la vérité est beaucoup plus complexe qu'il y paraît.
À propos de Brian Evenson :
« Une terrible puissance combinée à un humour ravageur. »
Le Monde
« Ahurissant... Une découverte. »
Les Inrockuptibles
L'auteur
Contraint de quitter l’église mormone en raison de la nature de son œuvre, Brian Evenson dirige aujourd’hui un programme d’ateliers d’écriture à la Brown University. Il est également traducteur d’auteurs français.
Frédéric Fontès
1 commentaire:
yeazhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Enregistrer un commentaire