Photo Babelio |
Directeur des programmes de Paris Première mais aussi auteur de polars au noir très serré, Jacques Expert est bien embêté. Son prochain livre, "Adieu", raconte l'histoire d'une épouse égorgée, d'enfants étouffés et d'un père envolé dans la nature. De quoi faire aussitôt penser à l'affaire Dupont de Ligonnès. "Quand j'ai appris ça, je me suis dit : m..." reconnaissait-il à l'occasion de la fête cannoise de la chaîne.
Lu dans le journal le Parisien de ce jour, le transfert de Jacques Expert, qui passe des éditions Anne Carrière aux éditions Sonatine. Il devient le premier auteur français à publier un roman chez l'éditeur qui traduit actuellement les romans de RJ Ellory.
Le directeur de Paris Première poursuit, son parcours d’écrivain. Son prochain roman, illustré de deux mains couvertes de latex jointes pour une prière, paraîtra aux Editions Sonatine. Jacques Expert deviendra ainsi le premier écrivain français publié par l’éditeur de R. J. Ellory… et de Hugh Laurie, alias « Dr House ».Je ne sais pas si je tenterai l'aventure de ce nouveau roman, n'ayant pas été convaincu ni par La Théorie des six, ni par Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, publiés précédemment aux éditions Anne Carrière.La bonne nouvelle en ce qui me concerne vient du fait que Sonatine développe désormais son secteur créatif et c'est excellent pour les auteurs français que la maison d'édition mettra en avant.
Frédéric Fontès
1 commentaire:
en fait ce ne sera pas "le premier auteur français à publier un roman chez l'éditeur qui traduit actuellement les romans de RJ Ellory". Le premier auteur francophone de Sonatine fut Juliette Michaud, avec "Junket", en 2008.
Enregistrer un commentaire