vendredi 11 mars 2011

Spectres de Dean Koontz

J'ai passé une partie de l'après-midi à jouer à un "jeu" que j'affectionne particulièrement, c'est le "pitch-moi-un-livre-que-tu-as-adoré". J'ai évoqué la Fin des Mystères de Scarlett Thomas et Deepstorm de Lincoln Child. Et en face, on m'a fait baver avec Le Monde du fleuve de Philip José Farmer et Spectres de Dean Koontz. Du coup, la première chose que j'ai fais en me connectant à internet, c'est de me commander les deux livres et de préparer cette présentation ...

Dès leur arrivée à Snowfield, petite ville sans histoire nichée dans les montagnes. Jenny et sa jeune sœur Lisa avaient ressenti une impression de calme étrange, surnaturel. Il y régnait un silence total, un silence de mort. Jenny s'était d'abord refusé à le reconnaître. C'était pour cela quelle n'avait pas appelé dans les rues désertes. De peur que personne ne lui réponde. Mais, maintenant, si elle ne criait pas, c'était parce quelle avait peur d'être entendue par la Chose tapie dans l'obscurité. 


Frédéric Fontès

2 commentaires:

Christina a dit…

J'adore Koontz, et le monde du fleuve est tout simplement génial !!! Bonne lecture !!!

bruno a dit…

je crois bien que c'est le premier roman de Dean KOOTZ que j'ai lu quand j'etais plus jeune. Un auteur qui allait devenir l'un de mes préférés dans le rayon fantastique. Et même si j'adore Stephen King, je préfère encore Kootz qui a un univers encore plus riche à mes yeux. " Midnight" lui m'avait carrément emballé!! Aujourd'hui Kootz se donne un peu aussi au polar comme avec " le choix vous appartient". Mais là, je le trouve moins convainquant.