Voilà longtemps que je n'avais pas lu un thriller historique aussi palpitant. Les pages se tournent d'elles et il devient difficile de reposer le roman. Vous le connaissez, ce fameux syndrome du "allez, encore un chapitre ..."
On alterne entre le présent et les souvenirs du héros et du coup, avec des chapitres courts, on enchaine très vite les pages. Je ne suis pas trop calé en histoire russe mais c'est bien intégré dans l'intrigue. Le héros est vite très attachant et quand on sait que c'est le début d'une série, ça fait plaisir pour la suite.
Pekkala est un héros hanté et terriblement attachant. Sam Eastland construit une histoire passionnante, qui imbrique son intrigue au cœur de la réalité historique. Cet Œil du Tsar rouge est le premier roman d'une série qui va connaitre, c'est certain, un succès bien mérité. Vivement la suite !
Sam Eastland est le pseudo du romancier Paul Watkins. Le roman est traduit par David Fauquemberg, également romancier (Nullarbor). La suite, The Red Coffin, est à paraitre en 2011 en anglais.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire