mardi 14 septembre 2010

À Travers le voile de Kat Richardson


Harper Blaine, détective privée à la petite semaine, mène sa barque tant bien que mal quand un petit truand l’attaque sauvagement et la laisse pour morte… pendant deux minutes, pour être exact. Quand Harper se retrouve à l’hôpital, elle commence à se sentir quelque peu… étrange. Elle voit des choses plus que bizarres, des silhouettes qui se dessinent dans un brouillard gris et confus, des créatures rugissantes, toutes dents dehors. Pourtant Harper n’est pas folle. Sa « mort » a fait d’elle un Arpenteur, un être qui a la capacité de passer de notremonde à une mystérieuse zone intermédiaire où le surnaturel existe bel et bien. Ce nouveau don ou plutôt sa malédiction va l’entraîner dans ce monde de vampires et de fantômes, de magie et de sorcellerie, de nécromanciens et de sinistres reliques… Que ça lui plaise ou non.

Ce roman est le premier d’une série qui compte à ce jour cinq tomes. Cette série de bit-lit met en scène la détective privé Harper Blaine. Cliniquement morte durant deux minutes après une affaire ayant mal tournée, cette jeune femme verra sa vie changer du tout au tout après cet accident. À son réveil, le monde n’est plus tout à fait pareil : en effet, Harper a développé la capacité de se déplacer à travers le Voile, un monde qui se situe entre le nôtre et le monde surnaturel. Ce dernier est habité par les fantômes, les vampires et autres créatures surnaturelles.
C’est un univers où la magie est bien présente. Et c’est malgré elle, que Harper Blaine se retrouve impliquée dans un complot qui menace le Voile.
Mélangeant enquête et fantastique, l’auteur a fait d’Harper Blaine une héroïne moderne qui saura captiver le lectorat français.


Le livre sera disponible le 15 octobre aux éditions Eclipse.



Sources : www.bdfi.net & www.fantasy.fr 
Frédéric Fontès

Aucun commentaire: