En 2005, j'avais fait l'impasse sur la publication du premier tome que les éditions Semic avait publié. Je profite de l'occasion qui m'est donné dans lire un peu plus avec ce Livre 1 qui reprend l'édition TPB des éditions Dark Horse, l'éditeur de la série originale qui avait récupéré la série après Image Comics.
Ce sont les éditions Milady Graphics qui se charge de reprendre la publication du titre en France, avec une nouvelle traduction à la clef et une couverture de Juan Ferreyra. C'est ce dernier qui deviendra l'artiste régulier un peu plus tard. J'ai suivi le titre à ce moment là et je peux vous promettre que les épisodes à venir illustré par l'artiste argentin sont de toutes beautés...
Mais pour le moment, c'est Eric J qui est au crayon et c'est très agréable à lire. Je prend plaisir à suivre les pérégrinations de ce Docteur, à la croisée des chemins entre le Da Vinci Code et Sherlock Holmes, comme le dit Claire Deslandes dans la présentation de cet opus publié sur le site de l'éditeur :
Le tome deux quant à lui est déjà annoncé pour le 22 octobre prochain :Notre histoire se déroule à Paris en 1933, dans une Europe sous la coupe de l’Église catholique. La sorcellerie est un contre-pouvoir puissant et craint, et l’Inquisition a tous les droits. Quand un mystérieux manuscrit médiéval disparaît de la crypte de la Madeleine, un enquêteur inattendu, le docteur Saunière, se met à sa recherche. Très vite, il se retrouve sur la piste de guildes bien décidées à protéger coûte que coûte leurs secrets, quitte à semer les cadavres sur leur passage.Rex Mundi est une série extrêmement intelligente, à l’intrigue complexe, aux incroyables rebondissements. Bien sûr, on pense au Da Vinci Code, pour les thèmes abordés, mais Sherlock Holmes n’est pas bien loin non plus, pour la finesse du récit et les surprises qu’il recèle. Et le docteur Saunière n’est pas sans rappeler le célèbre détective. Le Gardien du temple va, j’en suis sûre, vous accrocher. Et comme nous ne voulons ne pas vous faire languir, le volume 2, Le Fleuve souterrain, sortira dès le mois d’octobre !
Frédéric Fontès
1 commentaire:
merci pour ce post. Je suis fan de rex mundi. Arvid nelson à réussit le double challenge de construire un univers uchronique très intéressant et crédible, dans lequel il raconte une histoire d'investigation-polar-ésotérique passionnante. Cerise sur le gâteau le journal de la liberté (qui raconte non sans humour les aventures de l'épisode à la manière d'un vrai journal) et les différentes cartes. Un travail de très grande qualité. (pour info je l'avait lu en V-O). et en plus l'auteur est tres sympa
Enregistrer un commentaire