dimanche 8 août 2010

En attendant Babylone de Amanda Boyden

Eté 2004 : Orchid Street est en train de changer. Ariel May et son mari juste arrivés du Minnesota essaient de prendre la mesure de leur nouvelle ville. Depuis sa véranda, Philomenia Beauregard observe ses nouveaux voisins, les Gupta, originaires d’Inde, qui emménagent dans l’une des plus grandes maisons. De l’autre côté de la rue, un adolescent noir vient de sortir de maison de correction. Plus loin, Cerise Brown espère juste finir ses jours tranquillement. Mais un incident va venir perturber le calme apparent de ce quartier et tandis que l’ouragan destructeur s’annonce au loin, de nouvelles tensions apparaissent, des relations évoluent et le destin de ces familles bascule, pour le meilleur ou pour le pire.
A travers cinq voix, En attendant Babylone raconte une année dans Orchid Street, mais c’est avant tout le portrait d’une Amérique fissurée par les différences de races et de classes, une Amérique qui nous ressemble étrangement.





Née dans le Minnesota, Amanda Boyden a passé une grande partie de sa vie à Chicago et Saint-Louis. Elle enseigne aujourd hui l'écriture à l'université de La Nouvelle-Orléans, où elle vit avec son mari, l'écrivain canadien Joseph Boyden.
En attendant Babylone, son deuxième roman, est en cours de traduction dans plusieurs pays.


Le roman sera publié le 18 août aux éditions Albin Michel. Pour le pré-commander en ligne : 

Frédéric Fontès

Aucun commentaire: