vendredi 18 juin 2010
Polka de Mathieu Croizet
Un polar musclé et souple à la fois, avec un héros grande gueule et gros bras, qui ne rate ni un baston ni une fusillade. Et qui pratique New York comme si c’était un grand village.
Paul Casanova, alias « Polka », est un flic newyorkais d’origine corse. Du genre incassable, il prend des coups et encaisse toujours, en se relevant à chaque fois. Flanqué d’une dragonne de la police des polices, il va dénouer une enquête mouvementée et retourner sa partenaire forcée à son propre avantage.
« Polka, arrête tes conneries, tu sais que tu es sur la corde raide, un pas de travers et tu tombes ». L’inspecteur Paul Casanova, dit Polka, est averti… Il doit faire du bon boulot, et dans les règles. Il faut dire qu’entre drogue, crime et pornographie, à New York, la police ne chôme pas. Polka, hostile à toute hiérarchie, est un flic rock’n’roll qui n’a pas peur des coups. Mais cela peut-il suffire ? Entre flingages sévères, tabassages en règle et descentes dans les milieux les plus interlopes, « Polka » est un polar haletant et moderne, dans le registre des ouvrages de Michael Connelly ou de Bret Easton Ellis, qui vous tient en haleine à un rythme effréné.
Flic corse - New York – thriller – action – personnage attachant, grande gueule et costaud façon Bruce Willis – écriture accrocheuse – humour et rock’n’roll.
Mathieu Croizet est avocat à Marseille. Il a vécu de nombreuses années à New York. C’est son premier roman.
Le site de l'éditeur : www.editionslecailler.com
Frédéric Fontès
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
Je crois que votre blog va me plaire car il sera trés utile pour découvrir de nouveaux ouvragesn de nouveaux auteurs.
Je n'ai pas encore lu ce livre mais je devrai le faire bientôt.
je vais visiter votre blog que je découvre.
Je relaterai désormais mes lectures ici
http://www.plaisirparlalecture.com/
et ici
http://www.davidmourey.com/
Je découvre votre blog et j'ai clairement un sacré retard en matière de lecture.
Je vais établir un lien vers ce blog.
Merci à vous et à bientôt.
David Mourey
Enregistrer un commentaire