« Al aimait le silence de la nuit. Il aimait ses gens aussi : les petites frappes qui n’hésitaient pas à pointer leur nez, les dealers qui dormaient toute la journée et arpentaient les rues une fois l’obscurité tombée à la recherche de nouveaux clients. Il aimait les cris surgis de nulle part, les hurlements des chiens, les gamins qui pleuraient, les alcooliques qui refaisaient le monde. Il aimait les putes aussi, les filles de la nuit, qui fréquentaient ces mêmes frappes, dealers ou autres paumés comme lui. Al aimait la nuit car c’était la seule chose qu’il craignait. S’il avait le malheur de devoir s’endormir une fois la ville engloutie par les ténèbres, il s’arrangeait toujours pour être ivre mort de manière à ne pas se réveiller avant le lever du soleil. Les ténèbres à jeun le terrorisaient. »
Écrit à l'américaine, avec des dialogues incisifs et percutants, le roman de Gipsy Paladini donne au lecteur une perpétuelle sensation d'empressement et le plonge au cœur d'une affaire criminelle qui révèle les pires aspects de la nature humaine.
A propos de l'auteur :
Née dans l'est de la France en 1976, Gipsy Paladini rêve très tôt de partir pour les États-Unis. Elle commence dès seize ans à découvrir le monde en voyageant et s'installe à Los Angeles où elle restera deux ans, avant de se marier et de continuer de voyager entre la France et le Brésil avec son mari, un ancien membre des forces de l'ordre brésiliennes. Sang pour Sang est son premier roman.
Un roman que j'ai dans le collimateur et qui ne va pas tarder à rejoindre ma pile, euh pardon, ma montagne de livres à lire !
Le trailer du livre :
Le site de l'éditeur : Transit éditeur
Le blog de la romancière : ICI
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire