Août 1209, dans le Languedoc : une femme se dirige vers les Pyrénées. Elle se retrouve bloquée à Béziers alors que les croisés assiègent la ville. Lors du massacre qui s'ensuit, blessée, elle s'échappe de la cité martyre et se réfugie dans une grotte pour mourir après y avoir dissimulé ce qu'elle transportait sous sa robe.
Paris, aujourd'hui : un oncle disparu, un ami tué, un appartement sens dessus dessous, une fliquette à ses trousses... S'il ne sait pas encore à qui il a affaire, Maxime Langelot va vite saisir l'essentiel : ses ennemis ne sont ni des tendres ni des débutants. Mais que lui veulent-ils exactement ? Comment notre jeune cambrioleur pourrait-il imaginer qu'il se trouve au cœur d'un conflit religieux remontant aux premiers siècles de notre ère ? Et comment pourrait-il se douter qu'un livre poussiéreux puisse générer violence et morts en série ?
De trahisons en revirements de situations, Maxime Langelot n'est pas au bout de ses peines... Et si l'amour pouvait malgré tout pointer son nez en cours de route ?
P.J. Lambert, de son vrai prénom Patrick-Jérôme est un romancier français. Il a reçu le prix du Quai des Orfèvres pour son roman, Le Vengeur des catacombes.
Le troisième roman de P.J.Lambert, les murmures du tombeau, sera disponible le 12 mai prochain aux éditions First.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire