Le cercle du mal, de Tess Gerritsen, sixième épisode des enquêtes est la traduction de the Mephisto Club, édité il y a quelques mois aux éditions France Loisirs sous le titre Mephisto Club.
Voici la présentation de l'éditeur :
Sur le mur de la chambre où une jeune femme a été assassinée est inscrit en lettres de sang le mot peccavi (j'ai pêché), accompagné de divers signes cabalistiques. Maura Isles, médecin légiste, et Jane Rizzoli, inspecteur de la police de Boston, ne tardent pas à remonter une piste qui les conduit à une célèbre psychiatre, Joyce O'Donnell.
Celle-ci appartient à une étrange société secrète, la Fondation Mephisto, dont les membres se consacrent à l'analyse du Mal. En outre, ils sont convaincus de la la présence réelle de Satan sur terre. Lorsque survent un deuxième meurtre, Maura et Jane s'enfoncent dans une enquête de plus en plus éprouvante et déroutante.
Comme dans le précédant opus, Tess Gerritsen commence son roman en croisant deux histoires qui vont finir par converger. On se surprend très vite à être plus intéresser par les interactions entre les héroïnes et leurs vies perso plutôt qu'à l'enquête mais vivement la suite quand même !
Le roman, traduit par Philippe Safavi, sortira aux éditions des Presses de la Cité le 01er avril prochain.
Frédéric Fontès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire